Saturday, September 24, 2011

My "Dorothy Draper" side - Mon côté "Dorothy Draper"




I want to honor this famous innovative amercan interior decorator "Dorothy Draper".
Soft, sweet colours, mixte of styles.
Elegant, Sweet and very feminine atmosphere.
It's how i see her work in our time.
Light blue on the wall and monkey painting.
Two panels in goldish iron and antik round mirrors.
Round side table in different sizes (design Jean Dange)
Tree Table and stools in white porcelain.
On the table, set of round boxes in porcelain and monkey in silver bronze (design Jean Dange)
Yellow Chinese jar.
Tribal necklace in metal.
Ivory box in paper from Thailande.
Somes pots of orchids.
White glass luster.
Large ivory sofa with some plaids.
White armchair in porcelain.
White hide cow carpet.
Items distributed by Asiatides - September 2011

Je voulais rendre hommage à une grande dame de la décoration américaine : "Dorothy Draper"
Avec ma vision de ce qu'aurait pu être sa décoration à notre époque...
Elegant, métissé, couleurs douces, atmosphère très féminine.
Un bleu très clair en peinture au mur avec une grande peinture d'un singe encadré de blanc.
Une table ronde "arbre" en porcelaine blanche avec ses tabourets, installée comme un guéridon dans un boudoir.
Sur la table, un jeu de boîtes en porcelaine bicolore jaune et blanc surmontées d'un singe en bronze argent (design Jean Dange), une jarre chinoise en porcelaine jaune avec un dragon en léger relief, un collier tribal en métal argenté, une boîte en papier et des pots d'orchidées.
Au dessus de la table, un grand lustre en verre blanc opaque.
Sur le côté, deux panneaux en miroirs ronds et métal mordoré, utilisés comme séparation à la petite pièce.
Une série de bouts de canapé "Maharadja" (design Jean Dange)
Un grand canapé ivoir vient se poser contre des rideaux en soie écrue et des plaids en coton beige et écru.
Sur les tables rondes, des vases en porcelaine jaune et blanche et des boîtes en papier écru.
Articles distribués par Asiatides - Septembre 2011



2 comments:

  1. Bon jour, je m'apelle mirella e je suis du brezil!
    J'aime tes choses!et j'irrais a paris ou est que je peux trovez tes choses?
    Bissous

    ReplyDelete
  2. Chère Mirella,

    Merci pour ce gentil message.
    Mes collections sont présentées dans différents magasins dans Paris :
    - Les mille-Feuilles
    2 Rue Rambuteau 75003 Paris
    - Les Touristes
    17 Rue des Blancs Manteaux 75004 Paris

    Bonnes vacances à Paris.
    Très cordialement.
    Jean

    ReplyDelete